Je joue une monstre, de nature horla (créature aberrante vaguement d'apparence humane)

Description (more info)

Voici la base d'un personnage :

1 Mission de vie
1 Destin
Rituel(s) : (entre 1 et 3 selon la difficulté que vous voulez avoir, mais vous pouvez en tirer jusqu'à 5 pour avoir le choix)
1 Souvenir
1 Conte

Facultatif : (utile pour le collectif)
1 Communauté
1 Inspiration
1 Situation
1 Temps fort

Au début du jeu, vous vous fixez un nombre de rituels à accomplir (entre un et trois selon la difficulté que vous voulez avoir). Si à la fin du jeu, vous n’avez pas accompli le nombre de rituels que vous vous étiez fixé, vous vous transformez en monstre (horla).

La présente application vous permet de générer un personnage entièrement au hasard. Vous pouvez refaire le tirage global si cela ne vous convient pas, ou retirer une partie des détails. Vous pouvez aussi accéder à la liste des détails si vous voulez choisir exactement comment construire votre personnage plutôt que de vous fier au hasard.

Lors de votre inscription, vous avez pu choisir une communauté ou prendre un billet avec communauté libre, vous pouvez trouver les différentes communautés au sein de ce document à la page 15 ou bien ici sur Chartopia : lien.

*/!\ Le bouton Save ne fonctionne que si vous avez un compte sur Chartopia
*

Ressources : https://outsiderart.blog/millevaux/les-sentes/

Crédits image : Asa Hagström, cc-by

Mission de vie
Destin
Rituel 1
Rituel 2
Rituel 3
Rituel 4
Rituel 5
Souvenir
Conte
(collectif) Alliance

👹 LES MONSTRES

Que ce soit pour les féeriques ou pour les humanes, nous représentons une altérité radicale. Les féeriques ont banni celles d'entre nous qu'on appelle corax, et chassent celles d'entre nous qu'on appelle corax pour leur voler leur aura et en nourrir leur magie. Mais les humanes, dans les mondes desquels nous avons trouvé refuge, nous ont encore plus mal traitées. Aussi, quand les portes de Faerie ont été découvertes, nous nous y sommes engouffrées pour y trouver une sorte de salut.

Maintenant que les six mondes et Faerie sont reliés, toutes les cartes sont rebattues. Nous pourrions enfin trouver notre place. Que ce soit par la paix... ou par la guerre.

Et parmi certaines d'entre nous, s'élève une rumeur. La Voie du Bouc, l'entité qui toutes nous a engendrées et connaîtrait toutes les réponses.

(collectif) Communauté

LES HORLAS

Nous ne sommes ni des humanes, ni des bêtes. Habituellement, les horlas cachent leur vraie nature aux humanes (certain.e.s d'entre nous ont de toute façon une apparence toute à fait humane), mais la situation actuelle peut nous inciter à nous dévoiler.

Face à une communauté, nous évaluons s'il est possible de collaborer.

Face à un individu, nous révélons nos motivations profondes, nous lui proposons des pactes ou des transes révélatrices ou nous nous comportons en prédateurs.

Des horlas voudraient devenir humanes et d’autres rejettent toute part d'humanité. (Campement : Cimetière)

Monde d'origine
collectif (Inspiration)
(collectif) Micro-responsabilité
(collectif) Temps fort

14 h : Temps forts communautaires

Cimetière : Naissance d’un.e ou plusieurs horlas.

16 : Temps forts d’alliances

Cimetière : transes révélatrices

17h : réunion de déléguées (cabane hors-jeu, village)

18h : Séductions et danses (toutes, en tout lieu). Les soupirant.e.s sont invité.e.s à se faire connaître pour conclure des fiançailles.

20h : Banquet féerique (village, toutes)

21h : réunion de déléguées (cabane hors-jeu, village)

22 h : Cérémonie des mains liées (village, toutes)

Des personnes d’espèces différentes qui se vouent un amour véritable voient leur union consacrée par la cour féerique. Ces unions peuvent inclure plus de deux personnes. Il ne s’agit pas d’unions à vie, mais tant que dure l’amour réciproque. Ces unions sont censées sceller, le temps que l’amour dure, la paix entre les espèces et les communautés.

minuit : À couteaux tirés (toutes, en tout lieu)

Malgré les pactes et les promesses, les épées, le poison et les paroles assassines passent à l’action.

Dimanche 8h : début du jeu, petit-déjeuner au village

9 h : réunion de déléguées (cabane hors-jeu, village)

10 h : Méditation de cent ans (toutes, départ depuis le village)

Cette méditation permet de se projeter dans l’avenir. Une minute de méditation vous permet de voir ce qu’il pourrait vous arriver dans une heure. Une autre minute dans un mois. Une autre minute dans un an. Une autre minute dans dix ans. Une autre minute dans un siècle.

11 h : Métamorphoses (toutes, en tout lieu)

Sous une cause indéterminable, par volonté propre ou sous l’effet d’un rituel, certaines personnes changent de nature.

12h : Conséquences des rituels inaccomplis et dilemmes de destination (toutes, village)

Les humanes, corax et féeriques qui n’ont pas accompli leurs rituels deviennent des horlas. Les horlas qui n’ont pas accompli leurs rituels meurent.

Celles qui survivent et conservent leur libre-arbitre doivent décider de rester en Faerie ou de partir vers un des six mondes, avant que les portes de Faerie ne se referment définitivement.


Citation
un personnage dramatique et forestier en un clic