Les Forêts Limbiques_Acte flottant 3 : Fripeville, enclave limbique (d5)

On dirait que vous êtes maintenant dans une sorte de nexus des forêts limbiques. Un immense entrelac organique, un réseau racinaire de neurones vivants en perpétuelle réorganisation. Quelque part à proximité de ce qui semble le cœur de ce réseau (en réalité rien n’assure qu’il n’y en a pas plusieurs) se situe une communauté improbable d’humains et de pseudo-humains. Cette communauté, appelée Fripeville, se trouve physiquement quelque part dans Millevaux mais elle comprend tant et tant d’ouvertures vers les forêts limbiques dans ses environs et même en son sein qu’il est impossible de s’y rendre par la surface sans tomber dans une trappe limbique.
La ville se présente comme un immense bidonville logé dans ce qui pourrait être qualifié de clairière titanesque bordée d’arbres aux dimensions cyclopéennes. Les habitations, ou plutôt l’habitat, se présente comme une soupe visqueuse de tentes, de bois, de plastique et tôles débordant dans la forêt, coulant dans les infractuosités chtoniennes et envahissant les sinuosités limbiques qui l’environnent.

Fin de l’acte :
Fripeville étant un passage vers de nombreuses dimensions, rendez-vous au choix, ou au hasard :
à l’acte précédemment joué
à l’acte qui devait logiquement suivre
dans le monde réel
dans la forêt des horlas (acte IV)
dans la forêt des rêves (acte B)
dans la forêt des morts (acte C)
dans la forêt de mémoire (acte D)
à la sortie des forêts limbiques (acte V)

d5 Result

1

L’adage veut qu’IL EST IMPOSSIBLE DE SE RENDRE À FRIPEVILLE, ON NE PEUT QUE S’Y PERDRE. Des paumés venus non seulement de Millevaux mais aussi du monde entier y échouent avec leurs misérables richesses. Quel sans-abri y rencontrez-vous ?

2

Certaines rumeurs avancent que la ville « bénéficierait » même par ce réseau d’un accès privilégié vers des mondes extérieurs et qu’il n’est pas rare d’entendre une fripouille (car c’est ainsi que se nomment les habitants de ce bidonville) prétendre avoir été enlevée par des martiens ou des sélénites. Quelle rencontre du troisième type y faites-vous ? Quel passage extra-dimensionnel découvrez-vous ? L’empruntez-vous ? Si oui, en piste pour le multivers avec le jeu de rôle Millevaux Mantra

3

Les habitants vivotent tour à tour d’embrouilles et de débrouille dans une perpétuelle inconstance. Dans quel genre de mic-mac vous impliquez-vous ?

4

Il n’existe aucune hiérarchie ni structure établie au sein de la ville et pour cause, toute forme d’accumulation quelle qu’elle soit, matérielle, sociale ou spirituelle, représente un poids qui sera in fine dévoré. La physique se dérobe littéralement sous les pas de l’accumulateur. Lui et ses possessions finissent invariablement par être aspirés, présume-t-on, par les forêts limbiques. De quel façon votre matériel est-il mis en danger ?

5

Fripeville est un bidonville peuplé de clochards, une jungle humaine, une mer bouillonnante de détritus aux remous permanents. C’est le fond où finissent tous les paumés. On ne s’y rend pas, on s’y perd. Comment faites-vous pour en ressortir ? Le voulez-vous vraiment ?