Les Forêts Limbiques_Acte secondaire D : La forêt de mémoire (d7)

La forêt de mémoire. Elle existe dans la tête de chacun de nous et contient tous nos souvenirs, même ceux qui sont oubliés, paraît-il. On peut s'y aventurer mais c'est aussi dangereux pour l'explorateur que pour la mémoire. Il semblerait que les souvenirs de différentes personnes communiquent par des pistes et des sommières inexplorées.
Pour rappel, les souvenirs peuvent être déterminés avec cette table.
Pour développer cette expérience, vous pouvez utiliser le jeu de rôle Les Remémorants

Terminer l’acte :
Aller à l’acte IV (la forêt des horlas)

d7 Result

1

☆ Vous arrivez dans un souvenir que vous aviez perdu. En quoi est-il particulièrement apaisant ?

2

★ Vous arrivez dans une section particulière de la forêt de mémoire : la forêt traumatique. Quel trauma revivez-vous ? Choisissez-vous, avec l’aide d’une personne accompagnatrice, de réinventer la scène traumatique, de l’oublier ou au contraire de la conserver ?

3

★ Vous découvrez une clairière rouge, il s’agit d’un souvenir de torture dont les bourreaux font payer la visite à des voyeurs sadiques. Que faites-vous ? Avez-vous peur des représailles des bourreaux si on vous identifie comme une personne intruse ?

4

Dans quel(s) souvenir(s) vous entraînez-vous de longs mois alors qu’un seul jour passe dans le monde réel ?

5

Dans quel souvenir retrouvez-vous une personne proche disparue ?

6

Vous rencontrez une personne qui fabrique deux masques jumeaux en bois des forêts limbiques. Ce sont des masques de mémoire. Si une personne met un masque et qu’une autre personne met l’autre masque, la première personne peut lui projeter ses souvenirs. Contre quoi vous propose-t-elle de vous vendre ces deux masques ?

7

Vous arrivez dans une partie de la forêt qui semble se dissoudre, s’effriter, s’effacer. Quel(s) souvenir(s) perdez-vous avant de vous rendre compte que vous êtes dans la forêt d’oubli ?