Acte I, partie 2_péripéties à l'orée des forêts limbiques (d16)

d16 Result

1

Vous rencontrez une ancienne, qui vous parle d’une jeune. La jeune voulait entendre des histoires sur les forêts limbiques, domaine des rêves, des souvenirs et des morts. L’ancienne lui signifia qu’elle n’était pas prête, qu’il fallait suivre un long protocole. Mais la jeune perdit patience, elle pensa que l’ancienne était avare de son savoir. Alors dans ses rêves, peut-être avec l’aide d’un horla, elle lui vola ses histoires des forêts limbiques. Mais ainsi, elle y resta enfermée et ne put regagner le monde réel. Qu’apprenez-vous de plus sur cette histoire ? Notez que vous allez rencontrer cette jeune lors de votre séjour des forêts limbiques. Placez éventuellement un jeton sur le tableau des actes pour localiser cette jeune et vous en rappeler.

2

★ Il était une personne qui adorait rêver, elle passait le plus clair de son temps dans les forêts limbiques, délaissant son travail quotidien. Un jour, elle y rencontra une personne famélique. Celle-ci avait très faim et lui demanda de lui parler de son peuple. La personne rêveuse, dans sa naïveté, lui raconta qui était son peuple et où il vivait. Depuis, cette personne cannibale, ce horla, pourchasse notre peuple. Qui est cette personne rêveuse ? Vous ? Quelqu’un qui vous raconte cette histoire ? Ou quelqu’un dont on vous raconte l’histoire ? Maintenant le horla cannibale se manifeste ! Que faites-vous ?

3

★ Une personne morte revient tuer une personne proche en vie pour la retrouver ensuite dans les forêts limbiques. Que faites-vous ?

4

★ On envoie des chiens en éclaireurs dans les forêts limbiques. Le premier revient terrifié. Le deuxième revient changé. Le troisième ne revient pas. Comment réagissez-vous ?

5

Des chouettes guettent leurs proies depuis leur terrier du monde d’en bas. L’une d’entre elle vole une poule. Lui donnez-vous la chasse ?

6

★ Des arbres dont l’écorce transparente laisse voir les forêts limbiques sous elle. Qu’apercevez-vous ? (vous pouvez tirer une carte de l’acte III, IV, A, B, C ou D).

7

La mort qui marche. Vous voilà jeté en prison pour un crime réel ou imaginaire. Pendant ce temps, toutes sortes de créatures dangereuses plus ou moins éphémères naissent de la concentration de l'égrégore (des fées, des licornes, des goules, des ogres...) Cette fois, c'est la mort elle même qui c'est incarnée. Cette entité ressemble à son aspect fantasmé habituel : Un spectre vêtu de noir portant une couronne enflammée sur sa capuche et armé d'une faux. Tout meurt en quelques seconde autour de cette entité, (les créatures, vivantes - y compris les herbes et les arbres), et même l'espace et le temps semblent affectés par sa présence. Cette créature est apparue il y a quelques jours et elle avance, (lentement mais sûrement) vers une enclave peuplée. L’autorité de l’enclave, après avoir perdu une grande partie de ses troupes, vous demande votre aide en échange de votre libération. La « Mort » est totalement invulnérable et tout ceux qui l'approchent sont assurés de connaître une fin rapide. Après enquête, il s’avère que cette créature a été invoquée par une personne adepte de la nécromancie. La forme matérielle de la mort qui marche est assurée par un rituel, lui même scellé par un objet, un crâne fixé sur une coupe en or. Mais « par prudence », les cultistes ont caché ce talisman dans les forêts limbiques… Vous devez aller l’y chercher. Comptez-vous assurer cette mission ou tenterez-vous de vous y dérober ?

8

★ Un horla est pourchassé pour sa graisse qui permet de faire des bougies pour aller dans les forêts limbiques. La créature cherche refuge auprès de vous. Comment réagissez-vous ?

9

Dans la forêt, vous rencontrez une biche limbique, qui phase en permanence entre ce monde et le sien. La suivez-vous ? Si oui, rendez-vous à l’acte IV (la forêt des horlas).

10

Une personne savante émet une théorie selon laquelle les horlas viennent des forêts limbiques. Qu’est-elle prête à vous offrir pour que vous alliez vérifier ? Quel projet a-t-elle en tête exactement ?

11

★ Vous avez vu des feux-follets. Auprès de qui en avez-vous témoigné ? Cette personne vous offre une angeline, c’est-à-dire un vêtement de laine pour enfant mort-né Quand vous apercevez de nouveau les feux follets, les regardez-vous en tenant l’angeline ? Si oui, vous voyez à leur place des enfants morts sans baptème. Allez à l’acte C (la forêt des morts)

12

Les forêts limbiques seraient un raccourci pour se rendre dans n'importe quel endroit vers lequel se dirige notre volonté. Qui vous explique cela ? La personne précise que la traversée est rapide, mais périlleuse. Avez-vous un endroit lointain ou à l’emplacement inconnu à rejoindre rapidement ?

13

Hellébore, chamane de son état, doit se rendre dans les forêts limbiques chercher les souvenirs que les horlas ont volé. Votre aide est sollicitée. Acceptez-vous ? Si oui, rendez-vous dans la forêt de mémoire (acte D).

14

Une personne vous demande de lui raconter un souvenir. Elle y introduit une araignée explosive qui s’infiltre dans votre forêt de mémoire. Vous avez une semaine pour lui payer une forte somme ou elle fait exploser l’araignée… et toute votre mémoire avec. Préparez-vous de quoi payer la rançon, ou préparez-vous de quoi contrer votre rançonneur, ou faites-vous le deuil de votre mémoire, ou tentez-vous de vous rendre dans la forêt de mémoire pour retrouver l’araignée explosive ? (rendez-vous alors à l’acte II, Astrale, guide limbique

15

Le trafic d’indulgences bat son plein car on veut éviter de se retrouver dans les forêts limbiques après sa mort. Tentez-vous d’acheter une indulgence ? Qui dans votre entourage veut le faire malgré le coût élevé ?

16

Un grand portail s'est ouvert vers les forêts limbiques, déversant horlas et autres menaces sur le monde. Qui vous charge de gérer l'invasion et de refermer le portail ? Qui a ouvert le portail ? Où mène-t-il exactement ? Que se passera-t-il de grave si on le referme ?