Classe (d4)

d4 Result

1

Tuerie : La personne est capable de tuer sans subir de choc mental en retour. Ceci n'implique pas forcément un goût ou une capacité à tuer particulière, mais ce genre de personne va être particulièrement sollicitée pour des actions violentes.

2

Idolâtrie : La personne a une foi ou une connaissance approfondie dans une religion (tirer une religion) et peut espérer obtenir des effets magiques en appliquant des formules ou des rituels sacrés. Les idolâtres sont particulièrement sensibles au choc mental, donc en général, s'il faut tuer, l'emploi de mercenaires ou de zélotes est privilégié.

3

Mysticisme : La personne a la capacité d'utiliser les parchemins de sorcellerie, et de manipuler l'emprise et l'égrégore, à ses risques et périls. Ceci peut nécessiter une initiation préalable. (tirer une discipline mystique)

4

Soin : Avec le soin, on peut réparer ou soigner les machines, les corps ou les esprits, selon notre spécialité. Il faut pour cela un peu de temps et consommer du matériel, ou alors sacrifier sa propre vitalité pour des soins instantanés et sans matériel. Avec le soin, on peut tuer la personne / chose qu'on soigne. Il suffit de le décider. Il n'y alors pas de tirage à faire, et on n'a pas de choc mental. On peut aussi l'empoisonner à petit feu. Quand on a le soin, on subit un choc mental très important quand on tue un humain, un monstre ou un animal, à l'exception de ceux qui sont tués par nos mauvais soins, volontaires ou involontaires.