Millevaux_les religions (d16)

d16 Result

1

Les lazaréens sont des hérétiques qui pensent que ressusciter sous forme de mort-vivant permet d’accéder à l’innocence. Ils pratiquent la nécromancie dans cet objectif et on leur doit quelques invasions zombies.

2

Les gnostiques sont des chrétiens qui pensent que Millevaux est une illusion, une forme de châtiment divin. Accéder à la connaissance occulte leur permettrait de lever le voile qui les sépare d’un monde édénique.

3

Les hérésies orphelines sont des hérésies chrétiennes étranges, pratiquées par peu de personnes, parfois une seule.

4

Les expiatistes sont des hérétiques persuadés que Millevaux est un châtiment de Dieu. Le suicide collectif de l’humanité serait la seule façon de l’apaiser. Ils provoquent la mort de tous ceux qui ne seraient pas candidats au suicide…

5

Les catholoques sont des chrétiens en expansion. Ils luttent contre les horlas, mais ces derniers ont infiltré leur clergé.

6

Les Déités Horlas sont des horlas qui concentrent beaucoup d’emprise et d’égrégore, ce qui leur accorde une nature presque divine. Certains êtres sentients leur rendent un culte, ainsi qu'à Shub-Niggurath, une entité mythologique monstrueuse, masse d’yeux, de sabots, de bouches et de mamelles, associée à la nature, la fertilité et la dégénérescence. Elle règne sur Millevaux, terrée sous l’humus. La plupart des humains ignorent son existence.

7

Le druidisme est une religion qui consiste à vénérer les forces de la nature. Les druides blancs pratiquent une magie tirée des forces positives de la nature, les druides noirs des forces négatives.

8

Les Khlystys (ou Flagellants) sont les adeptes d’une secte russe orthodoxe. Ils considèrent la débauche, la transe et la recherche du mal comme une sorte d’étape purificatrice sur le chemin de la rédemption.

9

Les haschischins sont des dévots musulmans sous influence de drogues sacrées qui sont chargés d'éliminer les serviteurs du Sheitan, autrement dit les sorciers vérolés par l'emprise ou l'égrégore.

10

Les sheitanites forment une hérésie musulmane qui s'est détournée d'Allah pour vénérer le Sheitan, incarnation de Shub-Niggurath. Les sheitanites sont corrompus par l'emprise et l'égrégore.

11

Les juifs utilisent les codes secrets inscrits dans la Torah pour trouver des formules de magie blanche ou kabbalistique qui pourrait combattre l'emprise, l'égrégore ou les horlas. Ils sont à la recherche du Cypher Blanc, ou vrai nom de Dieu, qui serait la formule suprême de magie blanche. Néamoins, certains kabbaliste ont chu et sont désormais les jouets de Shub-Niggurath.

12

Les cathares sont des hérétiques chrétiens à la recherche de pureté. Ce sont des ascètes qui pratiquent le végétarisme et répugnent à toucher le sang. Ils sont pacifiques mais pensent que les enfants sont des démons qu'il convient d'éduquer dans la sainteté pour en faire des humains. Leur sacrement ultime, le consolament, consiste à s'immerger dans une eau d'oubli, car les amnésiques sont purs de tout péché.

13

Les Millénaristes : La fin du monde est pour ce soir, et nous nous hâtons vers un lieu sacré où nous serons épargnées en tant que peuple élu. Face à une communauté, nous annonçons l’apocalypse.

14

Face à un individu, nous tentons de le convertir. Des millénaristes croient dur comme fer à l’apocalypse et d’autres commencent à douter.

15

Le chamanisme est très pratiqué à Millevaux. Les chamanes, êtres ambigus, servent de relais entre les humains et les horlas. Ils peuvent entrer en communication avec les horlas par le biais des transes et de la possession.

16

Les animistes : Nous croyons aux esprits de la forêt, des plantes et des bêtes, et pensons que les horlas pourraient être des dieux. Face à une communauté, nous rejetons la technologie et la religion. Face à un individu, nous lui proposons un rite initiatique. Des animistes pensent qu’il faut s’unir aux horlas, d’autres pensent qu’il y a des mauvais esprits qu’il faut exorciser.