Metro - Acte secondaire C - Rébellion (d6)

C’est assez. C’en est même trop. La misère, la maladie, l’oppression constante par les différentes factions en présence, une communauté est restée sage bien assez longtemps et explose violemment.

Questions collégiales sur cette rébellion :
Bien que les causes soient multiples, la rébellion prend une cible précise, qu’elle soit réellement responsable de ses problèmes ou non. Quelle est-elle ? Vous pouvez vous aider de la liste suivante.

Par ailleurs, définissez un objectif concret qui marquerait sa réussite (obtenir un privilège, faire fuir la cible, la soumettre, gagner du territoire, etc.).
Dans tous les cas, la cible de la rébellion n’est pas la seule cause des souffrances des rebelles. Qui profite de la situation ? Comment fait-iel pour que les rebelles l’ignorent ? Quelle est sa réaction face à la rébellion ? Gardez cet équilibre instable de pouvoirs et d’intérêts à l’esprit pour la suite de l’acte.

Répondez à une question si vous souhaitez une implication brève dans la Rébellion, ou si vous arrivez peu avant qu’elle ne prenne fin. Si vous souhaitez jouer un rôle important dans la rébellion pour devenir des héros, des salauds ou des martyrs, en piste pour une partie d’Inflorenza.

Fin de l’acte :
Si vous fuyez la violence, allez à l'acte III (Les Communautés de Metro). Si les Nettoyeurs des Notables (qu’ils soient ou non la cible de la rébellion) matent la révolte, vous êtes amené·es à eux, prisonniers ou héros : allez à l'acte IV (Les Notables).
Si la Guilde est impliquée dans la rébellion, et que vous vous retrouvez face à ses caïds, allez à l’acte flottant 2 (Les Brutes de la Guilde).
Si la violence de la rébellion atteint un paroxysme inhumain, allez à l’acte 2 de la jauge des emmerdes.

d6 Result

1

Un conseil de guerre rassemble les chef·fe·s de la rébellion, ou du moins les personnes sur qui repose de fait la responsabilité de la diriger. Y êtes vous convié·es officiellement ou avez-vous décidé de venir par vous-mêmes ? Quelle stratégie audacieuse est proposée pour affaiblir la cible ? Quel lourd sacrifice requerra-t-elle ?

2

Pour parvenir à leurs fins, les rebelles décident d’utiliser un puissant rituel occulte, censé leur octroyer un avantage décisif. Quel est-il ? Quelle cérémonie ignoble a lieu pour que le rituel face effet ? Fonctionne-t-il ? Si oui, qui parmi vous est hanté durablement par les événements qui suivent ? Sinon, qu’arrive-t-il aux ritualistes ? Y a-t-il encore un espoir pour la rébellion ? Dans tous les cas, le rituel implique de tracer le Signe : faites un tour par l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

3

Alors que la violence bat son plein, un autre parti (voir liste ci-dessus) intervient dans le conflit. Est-ce pour le tempérer ou pour en profiter ? Quel est leur objectif ? Comment cela chamboule-t-il l’équilibre des forces ? Cela change-t-il votre position dans le conflit ? Y a-t-il encore un espoir pour la rébellion ?

4

★ Un massacre. Qu’elle ait été plus préparée, plus forte, plus nombreuse ou juste chanceuse, l’opposition a détruit une partie des résistances de la rébellion et en a décimé les gens, sans ménagement. Qu’avez-vous fait pour essayer de limiter les dégâts ? Pourquoi avez-vous le sentiment que ce fut inutile ? Y a-t-il encore un espoir pour la rébellion ?

5

Un·e prisonnier·e a été exécuté·e pour l’exemple par les rebelles. Comment réagissez-vous à la violence grandissante de ce conflit ? Pensez-vous qu’elle est productive ? Quelles représailles l’opposition promet-elle ?

6

☆ Au coin du feu, autour d’un repas, dans le silence ou les conversations banales, il est de ces moments hors du temps qui font oublier que des choses atroces ont lieu autour de vous. Avec qui vous liez-vous d’amitié parmi les rebelles ? Pourquoi doute-t-iel de la légitimité de la rébellion ? Quel(s) souvenir(s) échangez-vous ?