Metro - Acte secondaire B - Se perdre dans les Boyaux (d14)

d14 Result

1

Des rangées de crânes et de fémurs, alignées sur les parois des galeries pendant des kilomètres. Et derrière elles, les ossements de millions de personnes, entassés sans ordre, vous observent en silence. Vous pouvez effectuer un rituel dans le silence infini de ces boyaux pour chasser les esprits se cachant derrière ces yeux vides. Si vous le faites, vous devez tracer le Signe. Allez à l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

2

Vous marchez dans des galeries moites, où suintent et gouttent continûment des filets d’eau croupie. Et puis vous oubliez. Pourquoi vous êtes là, d’où vous venez, peut-être même votre nom. Combien de temps cela dure-t-il ? Si vous êtes seul·e, quel objet anodin en votre possession vous rend soudain vos souvenirs ? Sinon, quelle interaction surréaliste avez-vous entre vous avant que la mémoire ne vous revienne ?

3

D’abord voletant juste à la limite de votre champ de vision, puis devenant de plus en plus concrètes, des silhouettes humanoïdes apparaissent. À quels souvenirs enfouis très profondément sont-elles associées ? Essayez-vous de les garder auprès de vous ? Si vous écoutez leurs chuchotements psychédéliques, elles vous parleront du Signe : allez à l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

4

L’odeur devient insupportable bien avant que vous n’entendiez le clapotis de l’eau. Puis vous entendez le bruit d’un grand nombre de rongeurs, grouillant dans des galeries proches. Quand vous atteignez enfin les conduites remplies d’immondices des égouts, des petits yeux intelligents vous observent depuis l’obscurité. Beaucoup d’yeux. Essayez-vous de communiquer avec les rongeurs? Si oui, décrivez comment vous vous faites comprendre, puis vous pouvez leur demander le chemin vers les tunnels habités les plus proches en échange de toute votre nourriture. Allez à l’acte flottant 1 (La Guilde de Châtelet). Sinon, un horl’rat (à vous d’imaginer le détail) vous suivra tant que vous êtes dans Metro.

5

Vous aviez eu la bonne idée de suivre d’anciens rails de métro. Mais après une heure ou un jour, ceux-ci s’arrêtent soudainement, au bord d’un trou béant dans le sol de la galerie. Vous n’en voyez pas le fond, mais vous croyez apercevoir une forme quelques mètres plus bas. Qu’est-ce et pourquoi tenez vous à vous en emparer ? Comment vous y prenez-vous ?

6

Sur la paroi d’une galerie creusée à même la terre, un réseau micellaire dense est révélé. Les pulsations biochimiques courant le long de ses racines transporte des nutriments, des minéraux, et des informations. Quelle révélation importante sussurent-elles à l’oreille attentive ? Si vous y prêtez attention, les champignons traceront le Signe : allez à l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

7

Même la personne qui parmi vous a le meilleur sens de l’orientation est à présent complètement perdue, vous ne parvenez même plus à revenir sur vos pas. Une seule explication possible, les galeries se déplacent, lentement, la nuit, quand vous dormez, quand votre vigilance se relâche. Vous finissez par rencontrer une personne étrange qui s’en sert pour des activités...discrètes. Lesquelles ? Pourquoi votre présence, inattendue, l’arrange ? Essayez vous de sympathiser ? Si oui, il vous révèle son tatouage : le Signe. Allez à l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

8

★ La faim. Cela fait longtemps que vous rationnez vos provisions, que vous mangez la moindre racine ou moisissure que vous apercevez. Mais depuis quelques jours, vous avez l’impression d’être suivis. À moins que ce ne soit vous-mêmes qui changiez ? Une pulsion de destruction emplit l’un·e de vous. Comment la contenez-vous ? Si elle est encore présente quand vous atteignez une communauté, allez à l’acte flottant 3 (Les Fléaux de Metro).

9

À l’approche d’un énième cul-de-sac, vous entendez une personne réfléchir à voix haute. Remarquant votre approche, cette femme se présente comme une exploratrice des souterrains, qui compte bien en découvrir tous les secrets. Ses connaissances peuvent probablement vous aider pour atteindre votre objectif, mais risquent de vous attirer des ennuis. Si vous discutez avec elle, elle vous révèle une vérité dérangeante et trace le Signe. Allez à l’acte 1 de la jauge des emmerdes.

10

☆ Une douce odeur de végétation atteint vos narines. Puis après encore quelques embranchements, vous découvrez une source chaude, remplie de plantes et d’animaux albinos. Parmi ces derniers, la plupart sont craintifs et s’éloignent à votre approche, mais un petit rongeur montre de la curiosité à votre égard. Le prenez-vous avec vous ? Si oui, donnez-lui un nom. Sinon, prenez le temps de raconter une scène de jeu, puis de tristes adieux.

11

À la lueur d’un feu de camp, loin dans le tunnel devant vous, vous repérez une présence humaine. L’homme se présente comme un conteur itinérant, qui luttait autrefois contre l’oubli grâce à ses chansons, mais qui y a succombé depuis. Il ne parvient pas à sortir de ces galeries vides, car il a été maudit par un horla. Si vous lui demandez de chanter, il le fera et vous apprendra quelque chose d’utile pour votre objectif. Toutefois, cela a mis le horla dans une rage folle, allez à l’acte 2 de la jauge des emmerdes.

12

Dans le mur d’une paroi, à peine visible, vous avez découvert un escalier qui descend dans les profondeurs. Vos voix y résonnent avec un très long écho, mais il vous semble entendre des murmures provenant de loin, en bas des marches. Descendez-vous ? Si oui, allez à l’acte IV (Les Notables).

13

Après des jours de tunnels identiques et mornes, vous entendez un grand groupe de personnes s’approcher. Que faites-vous ? Si vous ne fuyez pas et les attendez, vous découvrez que ce sont des marchands se servant de ces tunnels pour transportez des marchandises, allez à l’acte flottant 1 (la Guilde de Châtelet). Si au contraire vous vous cachez puis remontez leur piste, vous tombez sur une station de métro, allez à l’acte D (le Dernier Metro).

14

Au détour d’un couloir, vous entendez des éclats de voix. Laquelle de ces voix vous est familière ? Vous comprenez, même sans voir la scène, que des brutes de la Guilde de Châtelet sont en train de régler des comptes. Vous interposez-vous ? Si oui, allez à l’acte flottant 2 (Les Brutes de la Guilde).