Dans "Dune: Aventures dans l’Imperium", tous les personnages joueurs appartiennent à la même Maison Noble. Avant la création de ces personnages, il est crucial de définir plusieurs aspects tels que le style, les objectifs et les attributs de cette Maison. Cette dernière revêt une importance majeure pour les joueurs car elle influence le type de personnage qu'ils peuvent incarner et leurs aspirations. Elle est également vitale pour le meneur de jeu, qui utilise ces informations pour déterminer le niveau global de la campagne et le type d'aventures souhaitées par les joueurs. La définition de la Maison est donc une décision collective du groupe.
Des développements futurs enrichiront la création des Maisons Nobles et proposeront des règles spécifiques pour gérer leurs importantes ressources. En attendant, certains outils narratifs aideront le groupe à concevoir une Maison qui réponde à leurs attentes. Souhaiteront-ils emuler la noblesse et la vertu de la Maison des Atréides, ou opteront-ils pour la ruse et la violence des Harkonnen ? Ou peut-être créeront-ils un concept entièrement nouveau ?
Dune : Aventures dans l’Imperium est jeu de rôle de Modiphius Entertainment sous licence de Legendary et traduit par Arkhane Asylum Publising
Le générateur utilise des informations présentes dans les livres suivants :
- Dune: Aventures dans l’Imperium (VF)
- Dune: House of the Landsraad (VO)
- Dune: Power and Pawns Emperor Court (VO)
Recommandation : Ce document contient ce qui est strictement nécessaire à la création d'une maison, mais ne contient rien du cadre présenté dans le jeu de rôle Dune : Aventures dans l'Imperium ou ses suppléments associés. Je vous recommande de faire l'acquisition des livres, en version PDF ou papier, car ils sont extrêmement riches et qualitatifs en matière première pour votre jeu. Enfin, si vous n'avez pas lu le cycle de Dune, car vous êtes arrivé via le dernier film, je vous invite à sa lecture. Que se soit le cycle originel de Frank Herbert ou les cycles suivants écrit par son fils Brian Herbert et Kévin J. Anderson.