Metro - Acte principal I - Aux Portes de Metro (d6)

Question collégiale d’introduction :
Que savez-vous de Metro ? Pourquoi y allez vous et qu’espérez-vous y trouver ? Vous pouvez tirer votre objectif au hasard de la liste suivante

Note : Si vous êtes plusieurs, vous pouvez soit avoir une motivation pour tout le monde, soit une par personnage. Par la suite, il sera souvent fait référence à « votre objectif », à vous de décider si cela en désigne un seul ou tous.

Ensuite, choisissez une ou deux scènes se déroulant sur votre chemin en approche de Metro.

Fin de l’acte :
Vous souhaitez pénétrer dans les profondeurs de Metro et devez pour cela trouver une entrée : allez à l’acte II Entrer dans Métro.
Vous faites partie des braves ou des fous qui sont prêts à passer par la Surface désertée, où se tenait autrefois Paris : allez à l’acte A La Surface.

d6 Result

1

ous entendez des voix venant d’un peu plus loin, depuis un ancien parc, devenu un bois touffu strié de ronces et rempli de champignons à l’aspect douteux. Vous comprenez que ce sont des « marchands » venus commercer avec Metro. Quelle marchandise autrefois légale passent-ils dans la ville ? Si vous leur adressez la parole, ils vous donneront des informations utiles, à condition que vous emportiez de la marchandise avec vous. Le faites-vous ? Si oui, de quoi vous avertissent-ils ?

2

Blotti sous un porche d’immeuble en ruine, le regard triste et l’air épuisé, un couple s’éloigne en glapissant à votre approche. Elles ont été exilées de Metro, elles refusent de vous dire pourquoi. Que possèdent-elles qui peut vous aider ? Que leur donnez-vous en échange ?

3

En passant sur un pont ferroviaire dont l’armature a été presque complètement bouffée par la rouille, vous apercevez du mouvement en dessous de vous. Des créatures humanoïdes à la peau chitineuse et poussant des cris stridents vous rendent votre regard. Sont-ce là les fameux Fomori, qui ont décimé la population de Paris en quelques semaines ? Comment réagissez-vous quand les créatures hurlent en votre direction et disparaissent presque instantanément ?

4

Entre les immeubles en ruine, des collines de déchets. De ces monticules, entassés là depuis l’avènement de Millevaux, poussent des formes végétales et fongiques improbables, suintant dans toutes les directions et dégageant un odeur insoutenable. Quelle plante que vous pensiez disparue y trouvez vous ? Quelle propriété utile a-t-elle ?

5

La Veine, lente et grumeleuse, s’écoule entre ses rives bétonnées en direction de la ville. Que voyez-vous surnager, crevant la surface de vase, qui attire votre attention ? Tentez-vous de l’attraper malgré les remugles insupportables émanant des eaux boueuses ?

6

Au loin, par un espace entre les arbres denses, vous apercevez un monument, autrefois symbole de Paris. Lequel est-ce ? Comment a-t-il profondément changé, au-delà de la ruine qui l’assaille ?