Toutes les formes de l'espoir_Communauté (d8)

d8 Result

1

[Communauté de Renouveau] LES BIZARRES 🏳 ☆

Notre communauté regroupe des personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres, intersexe, agenres, non binaires, kink, asexuelles, aromantiques, etc, et fières de l’être.
Face à une communauté, nous évaluons son degré de tolérance. Avant d'arriver à Renouveau, nous n'avons pas toujours été accepté.e.s.
Face à un individu, nous tentons de le libérer de ses carcans.
Des bizarres prônent la fermeture et la sécurité, d’autres l’ouverture.

QG : Village

Guide d’interprétation : la série de guides par Nadg.

2

[Communauté de Renouveau] LES AUTRES 🌛
Nous avons été accusées de folie et abandonnées dans la forêt, condamnées à y errer. Au sein de Renouveau, on accepte notre différence.
Face à une communauté, nous moquons sa rigidité d’esprit.
Face à un individu, nous cherchons à comprendre son psychisme.
Les autres se divisent entre celles qui pensent qu’elles ont été accusées à tort de folie et celles qui  acceptent leur condition et régissent la communauté à leur manière.

QG : Cabane de la forêt de pins

3

[Communauté de Renouveau] LES LO-TECH

Nous connaissons les plantes et l’environnement mais aussi d'anciennes techniques. Nous estimons être le cœur battant de Renouveau : c'est grâce à notre permaculture et à nos bricolages que tout le monde peut subsister. Nous continuons d'étudier la forêt et les structures sociales pour sans cesse améliorer le dispositif.

Face à une communauté, nous nous ouvrons, sans méfiance au départ.

Face à un individu, nous questionnons ses étrangetés.

Des lo-tech pensent qu’il faut recourir à des technologies plus poussées, d’autres jugent qu'ils faut retourner au primitif.

QG : Totem aigle

4

[Communauté de Renouveau] LES RÉENSAUVAGÉ.E.S 🍂

Nous vivons sans technologie. Nous avons une culture tribale marquée par des traditions ancestrales. Nous pensons que seule la communion avec les esprits de la forêt et du monde animal nous permettra d'atteindre l'harmonie. Peut-être même parviendrons-nous à contacter Gaïa, la déesse de la Nature.
Face à une communauté, nous nous méfions.
Face à un individu, nous prônons l’union avec la nature.
Des réensauvagé.e.s pensent qu’il faut s’unir plus profondément à la nature, d’autres interrogent les dérives de la communauté.

QG : Bivouac

5

[Communauté de Renouveau] LES HORLAS

Nous ne sommes ni des hommes, ni des bêtes. Habituellement, les horlas cachent leur vraie nature aux humains (certain.e.s d'entre nous ont de toute façon une apparence toute à fait humaine), mais nous avons conclu un pacte au sein de Renouveau et nous tentons de cohabiter pacifiquement et à visage découvert.
Face à une communauté, nous évaluons s'il est possible de collaborer.
Face à un individu, nous révélons nos motivations profondes, nous lui proposons des pactes ou nous nous comportons en prédateurs.
Des horlas voudraient devenir humains et d’autres rejettent toute part d'humanité.

QG : Cabane de la lisière

6

[Communauté étrangère] LES HARMONISTES ⚖ ☆

Nous voulons rétablir l’harmonie entre les personnes, entre les communautés, et l’harmonie avec la forêt. Nous arrivons à Renouveau parce que nous pensons qu'il y a des problèmes, et nous sommes là pour aider à trouver des solutions.

Face à une communauté, nous proposons un pacte d'harmonie.
Face à un individu, nous lui proposons de renouer avec la nature.

Certaines d'entre nous pensent que notre rôle est divin et d'autres commencent à penser que nous sommes en train de nous rendre vulnérables aux horlas.

7

[Communauté étrangère] LES ÉGARÉ.E.S

Nous avons totalement perdu notre route dans la forêt.

Face à une communauté, nous demandons des informations.
Face à un individu, nous avons peur.
Des égaré.e.s prônent l’errance infinie tandis que d’autres pensent que Renouveau est la terre promise.

8

SANS COMMUNAUTÉ

Enfant des oiseaux et de la terre, je vais où le vent me pousse. Je ne me considère ni de Renouveau, ni de l’extérieur. Je n’appartiens à aucune communauté comme je n’appartiens à personne, bien que je pourrais décider de me consacrer à l’une ou à l’autre. Je suis là pour la fête, je suis là pour la rencontre, et en même temps j’appréhende tout cela.