Playlist Wonderland (d22)

Ressources sur la page du jeu : https://outsiderart.blog/catalogue/wonderland/

Crédits : De3P-photographer, jaydoubleyougee, julochka, lockacid licence cc-by-nc & Charlie Schmidt domaine public vivant

d22 Result

1

Image
Cold, par Be Forest : post-punk, shoegaze à champ féminin, balade urbaine et distante dans les derniers recoins de la psyché.

2

Image
III, par Crystal Castles, un post-punk dancoïde, féminin, mélange de fausse innocence et de fausse impudeur, lumineux et crépusculaire

3

Image
Wings of lead over dormant seas, par Dirge : post-hardcore, drone, piano, un voyage très loin à l'intérieur

4

Image
Domo, par Domo, du revival prog-rock des années 70, purement instrumental, tendu et fractal à foison !

5

Image
Insomniac Doze, par Envy : screamo, post-rock, des couches et des couches d'uchronies intimes et de lamentions jusqu'au bout de la nuit.

6

Image
Neptune EP, par François 1er : une plongée electro-house dans des profondeurs clarteuses.

7

Image
Theory of Machines, par Ben Frost, une perle de l'ambient industriel, entre hôpitaux et vaisseaux spatiaux, une déambulation parmi des sentiments éclos à contre-cœur.

8

Image
Yanqui U.X.O., par Godspeed You ! Black Emperor : la complainte post-rock ultime, musique de tous les rêves et de toutes les tragédies.

9

Image
Geometrical Keys, par Hologram_ : une drum and bass / dubstep tantôt éthérée tantôt explosive pour un film d'espionnage sous haute technologie et haute tension

10

Image
Alice aux Pays des Merveilles, par Klimperei : le conte audio francophone revisité au pays de la musique enfantine aigrelette.

11

Image
Un p'tit coin de ciel gris, par Klimperei :Musique mécanique pour tristesse enfantine.

12

Image
Dolmen Music, par Meredith Monk : chant soprano, chœurs masculins et orchestre de chambre pour une ode destructurée aux frontières de l'apaisement et de la folie.

13

Image
Under Influence, par Monolog : post-punk intimiste et urbain, pour des virées hors de contrôle.

14

Image
Dreamland Tumult Museum, par Rain :post-folk éthérée et minaudante, pour des rêves en perdition.

15

Image
Heavenly Ferocity, par Ossa in Vento : de l'électro opéra cristallin, mid-tempo et dément pour infiltrations qui tournent de travers.

16

Image
A Narcotic Story, par Oxbow : un deal qui commence bien et qui finit mal, un crooner enfiévré, un cauchemar mortel.

17

Image
Œuvres complètes, par Erik Satie : le coton fait piano, l'humour et la fantaisie faite beauté, la tristesse faite murmure.

18

Image
Steve Reich Drumming, par So Percussion : une pièce de percussions sur une partition minimaliste, un parcours dans des villages, des maisons et des labyrinthes de bois circulaire, hypnotique, interminable.

19

Image
SORROW - a reimagining of Gorecki's 3rd Symphony, par Colin Stetson, une réorchestration moderne du chef d'oeuvre de mélancolie de Gorecki, qui trouve ici une expression sincère mais plus ample et expérimentale, et évoque grandement la B.O. du film Avalon.

20

Image
Ghost Rails, par Strange Mountain : un ambient fantomatique à la frontière entre l'éveil et le sommeil.

21

Image
Perdition City, par Ulver, entre trip-hop et electro, polar noir et science-fiction, la traversée d'une ville intérieure entre coursives familières et grands boulevards glacés.

22

Image
Rossz Csillag Alatt Született, par Venetian Snares, du drum and bass symphonique, musique pour combats épiques et post-Renaissance