Millevaux_les disciplines mystiques (d6)

d6 Result

1

La sorcellerie est l’art de manipuler l’emprise et l’égrégore. Elle se pratique instinctivement ou au terme d’un apprentissage. Un sorcier n’est jamais complètement maître des effets de sa magie. L'emprise et l’égrégore le manipulent en retour, altérant son corps et son esprit.

2

La sarcomantie est l’art de manipuler les chairs grâce à un liquide qui rend la peau malléable le temps qu’on la façonne. Les sarcomantiens se mêlent de chirurgie, de sorcellerie, de mnémomancie, de religion ou de torture, selon leurs affinités.

3

Les mnémomanciens pratiquent une magie centrée sur le recouvrement de la mémoire, en s’appuyant sur diverses théories. Cette « profession » ne manque pas de charlatans.

4

La gastromancie est la magie de la cuisine. Elle consiste à envoûter des personnes en leur faisant manger des plats particuliers.

5

Il existe des alchimistes à Millevaux. Ils se concentrent sur la transmutation animal – végétal – minéral.

6

Le tarot de l’oubli est un tarot de Marseille qui permet de stocker ou de retrouver des souvenirs. Les cartes de tarot peuvent servir de monnaie. Les taromancien.ne.s sont capables de lire le passé, mais aussi le futur.