Inflorenza_exemples de pouvoirs (d144)

d144 Result

1

Opium Jaune : Un opium d'origine inconnue, puissamment addictif, qui donne des visions délirantes et fait entrer en communion avec le Roi en Jaune.

2

Viande Noire : Une forme de terre ou la viande d'un animal inconnu. Nourriture noire, corrosive et spongieuse aimée des horlas. Canal vers Shub-Niggurath.

3

Illusions : La réalité n'est qu'une perception tordue des faits. Je sais comment tordre celle des autres et leur faire accroire mes fantasmagories.

4

Guerre psychologique : Mon cœur est un général, mon esprit est un stratège et les mots sont mon armée. Nul ne survit aux guerres mentales que je déclare.

5

Serviteur Ombre : Grâce à la magie noire, j'ai donné chair à mon ombre. Elle est mon serviteur et exécutera mes ordres conscients... et inconscients.

6

Métempsychose : L'art d'échanger les esprits entre eux. Je suis un voyageur téméraire pour qui les corps ne sont que des vaisseaux.

7

Espionnage télépathique : L'art de mettre les âmes sur écoute. Je lis dans les visages, dans les yeux et dans les cœurs, collecte mensonges et secrets intimes.

8

Phobomancie : Les peurs des autres sont des peintures. Je sais manier le pinceau à merveille et d'une petite phobie fais un chef d’œuvre de terreur.

9

Messianisme : Dieu ou charlatan, je suis le prophète d'une nouvelle ère. Les foules me suivent subjuguées et chaque homme me vénère ou m'exècre.

10

Main de folie : Ma main a jadis serré celle du Roi en Jaune. D'une frappe ou d'une caresse, j'offre un billet pour la nef des fous.

11

Démiurgie : Je crée des cartes, des mappemondes et autres objets qui contiennent des mondes. Il suffit d'y toucher pour y être absorbé.

12

Mnémomancie : La mémoire est un livre vierge sur lequel j'écris ce que je veux. Souvenirs implantés, fausses croyances, science du flachebacque.

13

Flachebacques : Je suis un explorateur de l’oubli. Je perce petit à petit le mur de la dead zone mémorielle. Fulgurantes visions du passé.

14

Psychokinésie : Je lis des doigts l'égrégore contenue dans les objets, accédant à des scènes du passé, des souvenirs entreposés ou des talents perdus.

15

Anamnésie : Je suis incapable d'oublier. C'est un don et c'est une malédiction. Pas une seconde de mon passé qui ne soit en train de me hanter.

16

Tarot du passé : Les souvenirs perdus suite à l’oubli alimentent l'égrégore. Celle-ci s'imprime sur les tarots qui racontent alors le passé retrouvé.

17

Tarot de l'avenir : Les Tarocchi della Florenza disent l'avenir autant qu'ils le provoquent. Cartomancie de combat ou lenteur divinatoire. Imprécis, redoutable.

18

Voyage psychokinétique : Toucher les objets permet de voyager dans le temps et l'espace, vers l’événement le plus signifiant lié à cet objet. Labyrinthe des causes.

19

Interroger les morts : Par la pensée ou par leur bouche pourrie, les morts parlent à qui veut bien marcher dans leur chantage. De la vie, de l'au-delà et caetera.

20

Toucher d'oubli : Une caresse, je brise ton souvenir. Une griffure, je te le vole. Une gifle et ta mémoire sera un cimetière dont je serai le fossoyeur. Amen.

21

Immunité à l'oubli : Je ne sais pas pourquoi mes amis oublient toujours tout. Dois-je avouer que je me souviens de tout ? Toute vérité n'est pas bonne à dire...

22

Généalomnésie Corax : Les Corax ne vivent que dix ans mais portent la mémoire de leurs ancêtres depuis deux siècles. Puits de science aux maints embranchements.

23

Psychométrie inversée : Artisan, artiste, forgeron, j'imprime dans des objets des souvenirs, des sentiments, des talents. Bague rageuse, épée savante, livre d’amour.

24

Transfert des âmes dans des objets : Je copie ou je coupe et colle des âmes dans des livres, je crée un château où je cache ma mémoire. Une pièce par souvenir, une femme dans un cadre.

25

Survivalisme : Chasse, alimentation, bivouac, combat, histoire naturelle, tannerie. La survie en forêt ou en milieux hostiles n'a pas de secrets pour moi.

26

Décoctions : La nature de Millevaux fournit faune, flore et minéraux riches en substances d'une puissance prodigieuse. Drogues, baumes, remèdes, poisons.

27

Chamanisme : En harmonie avec la forêt et les êtres qui y vivent, je parle le langage des esprits animaux, aperçois l'avenir, maudis mes ennemis.

28

Communication animale : Par la pensée, la langue putride, des phéromones, des gestes ou des cris, parler aux animaux est possible si j’oublie ma propre humanité.

29

Projection dans la forêt des esprits : La forêt des esprits se superpose à la forêt matérielle. Un monde d’égrégore où règnent morts et horlas. Réservé aux voyageurs intrépides.

30

Lutte contre la forêt : Par la hache ou l'alchimie, par le napalm ou la magie, j'ai juré de venir à bout de la forêt et de toute l'ignominie qu'elle abrite.

31

Cataplasmes : Herbes, résines, feuilles et asticots me servent à confectionner pansements, baumes et cataplasmes pour soigner gangrène, phtisie et infection.

32

Symbiose végétale : Sève régénérante, cultures épidermiques, peau d'écorce. Le nouvel ordre végétal s'accouple à l'humain. Ce dernier peut profiter du mariage.

33

Pyromanie : Fougères, arbres, buissons. Tout doit brûler. Pyrokinésie, braises, bidon d'essence. Le feu est le meilleur ami de l'homme contre la nature.

34

Nécrogastrie : J'ai le pouvoir de ressusciter tout ce que j'ai un jour mangé. Animaux, plantes, objets... et humains... Cela met en appétit !

35

Fertilité tactile : Sous chacun de mes pas, la végétation se développe à toute vitesse. Explosion forestière, tempête de lianes et d'éclosions, pluie de spores.

36

Flétrissure : Tout ce que Crésus touchait se transformait en or. Tout ce que je touche se nécrose, moisit et dégénère à vue d’œil. À ma guise.

37

Contact des horlas : Les horlas, on en parle beaucoup mais personne ne les voit. J'ai le sinistre pouvoir de les appeler à moi. Je vais enfin savoir...

38

Création de horla : Des chairs animales, de la terre, de l'égrégore, des rituels. Je suis prêt à prendre tous les risques pour créer un horla de mes mains.

39

Symbiote horla : Les horlas s'hybrident avec la chair, le sang, le cerveau et le cœur humain. Emprise inconsciente, résultat d'expérience ou pacte faustien.

40

Détection de l’emprise : L’emprise a une odeur, véhicule des hormones, laisse une trace visuelle dans l'infrarouge, dans l'aura, dans la forêt des esprits. Horlas !

41

Destruction de l’emprise : L’emprise est un corpuscule que la volonté peut détruire. D'un geste, je purifie la flétrissure et anéantis l'abondance.

42

Contact de Shub-Niggurath : Nul ne sait où vit ni à quoi ressemble Shub-Niggurath. Drogue, chamanisme ou folie, je sais comment le voir et le contacter. Oserai-je ?

43

Transformation en horla : Horsain (homme au sang horla), victime d'une malédiction ou sorcier ambitieux, je me transforme en horla. Peu à peu ou soudainement.

44

Contact des déités horlas : Ils règnent sur la forêt, impériaux. Déités horlas, monstrueuses entités mythologiques. Un seul rituel, un seul rêve et je leur parlerai.

45

Atteint par la Chienlit : J'ai la Chienlit. Forme de peste fulgurante et ultracontagieuse. Je pourris sur place et je peux mourir d'un instant à l'autre.

46

Vampirisme (lignée Kevorkian) : J'ai le goût du sang et du sexe. L'égrégore coule dans mes veines mortes. Je suis un vampire damné sous l'emprise de Shub-Niggurath.

47

Récolte de l’emprise : On dit l’emprise mauvaise. C'est avant tout une source d'énergie que je collecte là où elle grouille en abondance : horlas, sorciers.

48

Inquisition : Ma foi est sans faille. Je consacre ma vie à traquer les démons qui hantent la forêt et les hommes. Tous les moyens sont bons.

49

Métamorphose : Que je le contrôle ou non, je change d'apparence. L'égrégore donne à mon corps une forme légendaire. Hier humain, demain un mythe.

50

Envoûtement : Par le toucher ou par l'intermédiaire d'un voult en liaison avec sa cible, le sorcier assure son emprise. Amour, chance, fertilité, santé, tout se noue.

51

Pacte avec les morts : Les morts ont soif de faire commerce avec les vivants. Les clauses du contrat sont cruelles. Leur patience aussi grande que leurs pouvoirs.

52

Pose de charges maudites : Le sorcier envoûte des êtres ou des objets. Ainsi ils transmettent un maléfice, sont les yeux du sorcier ou le protègent du choc en retour.

53

Gastromancie : Je suis un cuisinier qui met son amour dans ses plats. Je peux aussi y mettre d'autres sentiments et toutes sortes de choses qui atteindront le mangeur.

54

Raccourcis limbiques : Il est des forêts étranges que seuls les initiés arpentent. Je m'y égare sans notion du temps. Le passage aboutit à des lieues à la ronde.

55

Allégorisme : Je crée inconsciemment des horlas humanoïdes à partir de sentiments ou de concepts (le Bonhomme Douleur, Monsieur Mon Passé, Dame Vengeance).

56

Auto-envoûtement : Certains sorciers sont leur cible d'envoûtement privilégiée. Chance, santé, changement du corps, protection anti-maléfices, rêves lucides.

57

Poltergeist : Les sorciers dévient dans des objets la colère contenue dans l'égrégore, provoquant des manifestations violentes dans des lieux envoûtés.

58

Exorcisme : L'égrégore, les démons, la folie et les horlas peuvent hanter les corps. L'exorcisme demande une foi, un courage, un savoir à toute épreuve.

59

Désenvoûtement : Désenvoûter une victime signifie entamer une lutte magique contre un sorcier. Le perdant du combat subit de plein fouet le choc en retour.

60

Égrégorisme : Art d'augmenter la charge de l'égrégore. Donne corps à des légendes, en crée de nouvelles, fait circuler des rumeurs, ressuscite des hantises.

61

Discours : Les grands tribuns rallient une assemblée à leur cause d'un simple mot ou d'une tirade. Quand ils font un discours, ils écrivent l'Histoire.

62

Politique : Qu'importe l'idée pourvu que j’aie le pouvoir. Qu'importe le peuple pourvu que je le domine. Qu'importe les moyens pourvu que je dicte la fin.

63

Juridique : Loi du talion, conseil tribal, droit vulgaire, droit seigneurial, droit religieux. La loi appartient à qui sait la séduire dans son langage.

64

Finance : Troc, caps, ducats, lettres de change. Je connais la valeur des choses et des êtres puisque c'est moi qui la fixe. Tout se monnaye !

65

Souveraineté : Que je tienne mon droit du sang, de la force ou du verbe, je suis né pour régner et ce monde en ruines s'offre à moi comme un chien.

66

Rébellion : Je suis mon seul dieu et maître. Je suis de toutes les insurrections, de toutes les guérillas, de toutes les luttes. Anonyme insoumis.

67

Rumeur : Le peuple n'est qu'une éponge. Qu'on y souffle une rumeur et l'égrégore la répandra dans toutes les couches de la société. Voici mon arme.

68

Stratégie militaire : Science des terrains et connaissance des hommes. Batailles rangées et coups d'état feutrés. La guerre est un art et je suis un maestro.

69

Éminence grise : Les têtes couronnées peuvent tomber. Mieux vaut tirer les ficelles dans l'ombre. Amants, conseillers, manipulateurs : les maîtres du monde.

70

Illégalité : Les lois reconnaissent les audacieux comme dignes de les violer. Elles sont conçues pour freiner les idiots et me faire gagner la course.

71

Évasion : Qu'elle soit de pierre ou de bois, de cœur ou de chair, aucune prison ne retient longtemps le seigneur insoumis et rusé que je suis.

72

Contrôle des foules : La foule ne saurait se passer de maître. Messie, tyran, pasionaria, je lui parle la langue du cœur pour qu'elle me suive en enfer.

73

Pacte de sang : Famille, maître, patrie. Sous l'emprise de l'égrégore, aucun lien ne surpasse celui pour lequel j’ai fait couler mon propre sang.

74

Code d'honneur : Quand l'état, la religion et la morale ont disparu, nous portons notre propre code dans notre sang. Ceux qui n'en ont pas sont des animaux.

75

Alliés : Puisque nous avons perdu nos frères, que le monde veut notre perte, que seul il n'y pas d'espoir, créons des alliances ensemble contre la mort.

76

Contacts : Je ne suis ni fort ni beau ni malin. Je connais des gens qui le sont. Ils crèvent d'envie de me rendre le meilleur ou le pire des services.

77

Complot : Si tu me serres la main, recompte tes doigts. Je sais qui chuchote dans ton dos. Je suis le pire d'entre eux. Je suis la fin des certitudes.

78

Chantage : Il n'est nulle gloire qui ne cache une honte. Elle est comme une ombre que moi seul sais voir. Mon silence est d'or et cela n'a pas de prix.

79

Mafia : Seule la mafia est une loi légitime car elle se paye au vrai prix, celui du sang. Je défends notre cause car elle m'enrichit et me dépasse.

80

Effet papillon : Je sais lire les fils d'égrégore du destin, je vois comme tout est relié. Je sais sur quelle marionnette tirer pour faire tomber un empire.

81

Lire et parler entre les lignes : Les cours princières sont des cages aux fauves dorées. S’y faire comprendre par allusions détournées est indispensable à la survie.

82

Bouche d'opprobre : Un mot de moi et ta réputation s'écroule. Un discours et tu préférerais cent fois être mort. Je suis la bouche d'opprobre. Tous me redoutent.

83

Diplomatie : L'art de dire des choses aimables pour justifier des exactions. Pillards sanglants, condottieres cruels, princes magnanimes, tous écoutent.

84

Poisons : Tout est poison. C'est la dose qui fait le poison. Amour, venin, drogue, acide, métal, êtres et choses, le choix des armes et de la victime.

85

Golemisme : Emeth, je te donne la vérité et la vie. Meth, j'efface ton Aleph et je te donne la mort. Matière brute chargée d'égrégore, à mon service.

86

Imposition des mains : Mes mains guérissent tant que mon cœur est pur. S'il faillit un instant, alors que le Tout-Puissant pardonne ce que feront mes doigts.

87

Nécromancie lazaréenne : La Mort est mon sauveur, qui guérit mes peines. Mon bourreau, qui châtie mes fautes. Mon berger, qui connaît toutes les réponses. Amen.

88

Magie runique : Chaque rune est un mot et chaque mot est un éclat de foudre. L'égrégore a décuplé le pouvoir des runes. Tatouages, gravures, gestes, feu.

89

Magie druidique : Seul le druide comprend les forces telluriques qui animent Millevaux, leur parle, leur commande ou leur désobéit. Druide blanc ou noir.

90

Négation des prodiges : Je ne crois pas en cette soi-disant magie. Si je n'y crois pas, cela ne peut m'atteindre. Pourvu que jamais je ne croie. Je prie pour ça.

91

Miracles : Il suffit de croire pour faire des miracles. Mais y croire si fort que l'on brûle tout son être dans sa foi. Et le reste du monde avec.

92

Divinité : Les audacieux sont incroyants, les idiots vénèrent de fausses idoles. Je ne suis pas un homme, je suis le nouveau, le seul vrai dieu.

93

Kabbale : La forêt, ce gigantesque Arbre des Sephiroth, porte le message secret de Dieu. Seuls les plus grands érudits de la Torah le comprennent.

94

Contrôle de l'écosystème : Les forces telluriques me traversent et je les contrôle. Le climat, la nature et les êtres obéissent et s'agitent au rythme de mes doigts.

95

Transe mystique : Peyotl, méditation, symbiose horla. A chacun son médium pour entrer en transe et explorer les innombrables strates mystiques de Millevaux.

96

Pacte horla : Ainsi disait mon maître horla : « Appelle-moi je ne parle pas. Pleure-moi je ne souffre pas. Offre-toi tu ne me sers pas. » Je vis pour lui.

97

Calcimancie : L'art de souffler le chaud et le froid. Dans des proportions dantesques. Air, métal, eau, sang, je modifie leur température à volonté.

98

Photomancie : L'ombre et la lumière sont les pigments d'une même toile dont je suis maître. Aveugler, obscurcir, scruter à la loupe, observer au loin.

99

Endo-artefacts : Machines molles internes, symbiose horla, orgones dans le sang, membres-golem, cerveau-cypher. Je suis la nouvelle chair. Harmonie fragile.

100

Chronomancie : Le temps est un fil. J'en dévide l'écheveau. L'arrêter, le rembobiner ou le dévider constitue pour moi un jeu cruel et dangereux. Paradoxes.

101

Maîtrise de la gravité : La chair lévite, le métal ne pèse plus, l'air devient boule d'antimatière. Teufelsball. Art lourd de la gravité. École psychique Das Faust.

102

Ingénierie : Réparation des reliques, technologie endémique, savoir-faire réinventé ou ingénieux système D. Les machines de Millevaux sont infinies.

103

Décryptage Cypher : Code suprême de magie blanche, qui détruirait tous les horlas, Cypher Blanc. Code immonde de magie noire, ADN de Shub-Niggurath, Cypher Noir.

104

Intelligence artificielle : Automates de Sion, Golems de Prague, Mechas du Centre Espoir, machines à Différences. La matière pense, ressent, réfléchit. La comprendre ?

105

Chimie des Orgones : Énergie orgasmique, métafluide autonome, plasme vivant, les orgones irriguent tout être biologique. Machines à orgones, folles inventions.

106

Machines Molles : Métal sentient, nanomachines, fluide robotique. Les machines molles n'ont jamais la même forme d'un instant sur l'autre. Terrible potentiel.

107

Alchimie : Quête de la pierre philosophale, transmutation de la matière, décoctions, explosifs. Inventeurs fous. Magie et science dans le même creuset.

108

Kinésie : Si rapide que je vois les bourgeonnements d'un éclair dans tous ses détails. Si rapide que vous mourez avant même que je veuille vous tuer.

109

Magie de l'amour : Chimie des orgones, philtres magiques, maîtrise de l'égrégore, j'ai soumis l'amour à ma volonté. On m'aimera. Plus jamais je ne souffrirai.

110

Magie de la haine : La haine est une onde qui irradie de moi et des autres. Un filet de colère que je tends et détends à volonté. Qui veut régner sème le chaos.

111

Parole de domination : Je n'attends pas grand chose des autres. Juste leur obéissance absolue. Je n'ai aucun pouvoir mais je connais mille façons d'ordonner. Amen.

112

Vengeance karmique : La chance est un poids qui ne reste jamais longtemps sur le même plateau du balancier. Mes ennemis connaîtront ma leçon de karma. Je pèse...

113

Lecture des émotions : Expressions faciales, couleur du regard, sens caché des mots, dialogue des phéromones... Tu peux tout cacher, tes émotions parlent pour toi.

114

Héroïsme sacrificiel : Méfie-toi de moi qui hier étais prête à tout donner. Car aujourd'hui je n’ai plus rien à perdre. Privée de scrupules, ma force est sans limite.

115

Liaison des destins : Tu peux tout faire pour vivre sans attache, je sais voir les fils du destin et je sais les nouer entre eux. Tout comme je sais les briser.

116

Lien empathique : Je veux croire que nos âmes sont liées car chacune de tes peines, de tes colères et de tes joies, je la ressens dans mon propre cœur.

117

Esclavage mental : Je ne te demande pas de penser mais d’exécuter. Symbiote horla, télépathie, manipulation de l'égrégore. Puissantes chaînes de mes esclaves.

118

Mythomancie : Je mens à cause des gens qui croient tout ce que je dis. Je mens parce que mes mensonges deviennent réalité.

119

Façonnage des désirs : Je modèle avec mon cœur ce que ne peuvent modeler mes mains. Sentiments, désirs, passions, envies, colères, les miens et ceux des autres.

120

Fraternité d'armes : Unis sous un même feu roulant, saignant des mêmes blessures, affrontant les mêmes ennemis, les mêmes peurs. Tu es plus qu'un frère de sang.

121

Transfert des émotions par l'art : Une toile ou une sculpture véhicule plus d'émotions que nul discours ou nul regard. L'art est un appel, l'art est une arme, l'art est sorcier.

122

Télépathie : Je vagabonde sans crainte dans le labyrinthe de tes pensées. J'en connais chaque pièce et passage secret, mieux que tu ne les connais toi-même.

123

Théorie du chaos : Le hasard est une roue en feu que seuls les plus hardis osent pousser. Malheur à ceux qui se dressent sur mon passage catastrophique !

124

Hubris : Nul orgueil n'est plus fou et dévastateur que celui des héros. Nulle victoire n'est plus mortelle que la leur. Nul péché n'égale l'hubris.

125

Magie cannibale : Je suis un gourmet, un voyant, un précurseur. Je capture l'égrégore où elle est la plus concentrée. Corps humains délicieux ou putrides.

126

Vol de chance : Si la chance vous sourit, ne passez pas à mes côtés car elle vous sera infidèle. La chance est une dame trop belle pour que je ne la dérobe.

127

Apaisement : Ma main guérit des poisons de l'esprit, mon étreinte libère de la prison des désirs, ma voix fait disparaître la peur. Indifférence bénie.

128

Façonnage de l'espoir : Je te redonnerai le courage de défendre ta cause, je te donnerai l'illusion que tes rêves se réaliseront. Ou je retirerai tout sens à ta vie.

129

Science des humeurs : Sang, lymphe, bile jaune, bile noire. Je connais les fluides qui animent le corps, je sais leur résonance à l'égrégore. Je suis leur maître.

130

Œil de justice : À chacun je peux dire ses torts et ses vertus. Mon œil voit dans l'aura la grandeur des saints, l'horreur de la culpabilité. Et vous juge.

131

Anéantissement de la peur : Général de troupes invincibles, guérillero suicidaire ou victime qui ne grince jamais des dents, je fais plier ma peur et celle des autres.

132

Voyage dans les rêves : Les rêves forment la plus étrange, dangereuse et fascinante des forêts que j'ai pu arpenter. Voyageur imprudent, horlas oniriques, mission.

133

École d'escrime : Ma façon de manier l'épée est à nulle autre pareille. Mon école est ma signature, ma force et ma vanité. Dentelle de fer, frappe, chirurgie.

134

Art martial : Combat Haschischin, Instinct du Tueur, lutte morphique Corax... Les habitants de Millevaux sont devenus des armes à défaut d'avoir des fusils.

135

Katas des armes à feu : Un homme avec une arme à feu est dangereux. Un homme qui maîtrise les katas des armes à feu est l'incarnation même de la Mort en flammes.

136

Magie du sang : Le sang, véhicule parfait de l'égrégore, porteur d'un goût charnel, vecteur de force et de maladie, sceau des pactes, est la nouvelle manne.

137

Somatisme : J'ai arrêté de parler depuis que mon corps s'exprime à ma place et de me battre depuis que mon corps est un monstre. Je suis la totipotence.

138

Guérison par les mains : Que mes mains te donnent l'amour et prennent ta souffrance, qu'elles te donnent le réconfort et prennent ta gangrène. Échange extatique.

139

Maîtrise des points sensibles : Les humains sont des cartes. Je sais en quel lieu me rendre pour tout arrêter ou tout recommencer. Ils portent en eux leur vie et leur mort.

140

Sarcomantie : Je sais préparer le liquide sarcomantique et transformer la chair en fluide modelable. Tatouage, sexe, torture. Que vive la nouvelle chair !

141

Lycanthropie : La lune me parle, la forêt vibre en moi. Je n'ai d'autre choix que de répondre à l'appel. Ma chair n'est qu'une enveloppe bonne à déchirer.

142

Contorsionnisme : La chair évolue, je suis le nouveau maillon. Briser ses os, plisser sa peau, ployer son corps, pour devenir une arme, un outil, une feuille.

143

Magie sexuelle : Orgones et égrégore, deux canaux de puissance. La magie sexuelle est aussi violente qu'enivrante. Horlas, esclaves et dieux. Orgie, torture.

144

Maîtrise de la douleur : Mon corps n'est qu'un arbre sans sève. Les sensations sont des illusions de l'esprit. Je ne vois pas mon sang versé, je ne sens pas mes os.