Marchebranche_rôle des souvenirs cruels (d6)

A random result will be collated from each column

d6 Result

1

Édification. La personne fait face à son passé. Elle en apprend plus sur elle-même, sur sa part claire ou sa part obscure. Elle grandit de ses erreurs, de ses blessures et de ses fautes. Elle accepte son passé.

2

Repentir. La personne est tourmentée par ce qu'elle a fait ou permis par le passé. Elle fait amende honorable, acte de contrition ou change son comportement du tout au tout.

3

Vengeance. La personne veut se venger des personnes qui l'ont faite souffrir, qui l'ont dupée ou l'ont entraînée à causer des souffrances. Elle cherche à les humilier, à les détruire, à leur causer un mal équivalent, ou à les tuer. À moins que ce soit elle qui soit la cible d’une quête de vengeance.

4

Justice. La personne a été victime ou témoin d'un crime. Elle veut que la vérité éclate au grand jour et que les coupables passent en procès et connaître un juste châtiment. À moins que ne ce soit-elle la cible de la justice.

5

Pardon. La personne veut obtenir le pardon des personnes qu'elle a fait souffrir, ou, si celles-ci sont inaccessibles, de leurs proches ou de la société. À moins qu'elle ne poursuive son propre tourmenteur pour exiger de lui des excuses.

6

Réparation. La personne veut réparer ce qui a été brisé, faire repousser ce qui a été rasé, reconstruire ce qui a été détruit, donner une vie pour une vie, sous une même forme, une forme équivalente ou une forme supérieure. La personne refuse le pardon ou ne s'en contente pas : elle veut rétablir l'équilibre.