Marchebranche_situations dramatiques (d216)

d216 Result

1

(La Maison-Dieu) La personne explorait des ruines, elle est coincée sous des décombres.

2

(La Justice) La personne a déjà fait plusieurs fausses alertes au loup, maintenant elle est vraiment attaquée par un loup, mais plus personne ne la croit.

3

(Le Jugement) La personne se sait en danger de mort, mais elle ne se rappelle plus la nature de la menace.

4

(Le Fou) La personne demande à ce qu'on la protège d'elle-même.

5

(La Mort) : Une personne demande à ce qu’on lui sauve la vie, mais en fait elle déjà morte, c'est un fantôme.

6

(La Force) : Un horla est victime d'une traque et demande protection.

7

(La Lune) La personne provoque volontairement ou non les catastrophes où elle intervient ensuite en sauveuse.

8

(L'Ermite) La personne veut aller chercher des victimes perdues en forêt.

9

(La Papesse) La personne veut rappeler aux autres ce qu'ils ont oublié.

10

(Le Bateleur) La personne veut sauver les autres d'une maladie, au risque d'être elle-même affectée.

11

(Le Pendu) La personne veut libérer les autres d'une hantise qui leur pourrit la vie.

12

(Le Diable) La personne veut redonner figure humaine à ceux qui se sont transformés en horlas.

13

(La Tempérance) La personne est prête à dévaster la région pour venger le meurtre d’un autre personne.

14

(Le Monde) La personne se cache dans le maquis en attendant l’occasion de venger le meurtre d’un autre personne.

15

(Le Soleil) Pour venger le meurtre d’un autre personne, la personne veut avant tout qu'éclate la vérité.

16

(Le Chariot) Pour venger le meurtre d’un autre personne, la personne prône la loi du talion : œil pour œil.

17

(Le Pape) Pour venger le meurtre d’un autre personne, la personne veut faire revivre au meurtrier toute l'horreur de son crime.

18

(L'Amoureux) La personne fait un pacte avec des monstres pour venger le meurtre d’un autre personne.

19

(Le Jugement) Un proche de la personne a été la cible d’un crime, mais la famille sera déchirée si la personne essaye de se venger.

20

(La Papesse) [Venger un proche / une vengeance au sein d’une même famille] La personne a jadis fait un pacte de sang avec celle dont elle veut se venger, un arbre de la forêt en porte les traces.

21

(La Lune) [Venger un proche / une vengeance au sein d’une même famille] Le membre de la famille qui a accompli un forfait l'a depuis oublié.

22

(La Tempérance) [Venger un proche / une vengeance au sein d’une même famille] Tout le monde pousse la personne à pardonner ou abandonner son projet de vengeance.

23

(L'Amoureux) [Venger un proche / une vengeance au sein d’une même famille] La personne aime passionnément celle dont elle veut se venger, ou vice versa.

24

(Le Fou) [Venger un proche / une vengeance au sein d’une même famille] Le désir de vengeance transforme peu à peu la personne en monstre.

25

(La Maison-Dieu) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] La personne fuit un cataclysme naturel ou magique.

26

(Le Pape) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] La personne est la cible d'une chasse à l'homme rituelle.

27

(La Roue de la Fortune) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] La personne revient par erreur à l'endroit précis où ses ennemis l'attendent.

28

(Le Diable) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] Le péril que fuit la personne séduit ou contamine tout ce qu'elle rencontre sur la route.

29

(La Mort) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] La personne est traquée dans ses cauchemars.

30

(Le Bateleur) [Être traqué / une personne doit s’enfuir pour sauver sa vie.] La personne est traquée par des horlas pour qui elle constitue une nourriture essentielle ou un composant pour leur magie noire.

31

(Le Soleil) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne réanime une relique très dangereuse.

32

(Le Chariot) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne s'aventure dans une forêt interdite où elle est repérée par une menace très ancienne.

33

(L'Impératrice) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne prophétise un désastre, mais personne ne la croit, et finalement elle le provoque malgré elle.

34

(Le Pendu) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne est porteuse saine d'une maladie avec un fort pouvoir de contamination.

35

(L’Étoile) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne fait une action qui génère suffisamment d'égrégore pour entraîner de terribles conséquences magiques.

36

(La Force) [Détruire / un désastre survient, ou va survenir, à la suite des actions d’une personne.] La personne ligue les horlas comme les hommes.

37

(La Justice) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] L'objet du désir vient d'être détruit.

38

(L'Ermite) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] L'objet du désir est au cœur d'un insondable forêt hantée.

39

(La Roue de la Fortune) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] La personne a eu la main sur un indice pour récupérer l'objet du désir, mais a perdu cet indice.

40

(La Tempérance) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] Le désir de possession dévore la personne.

41

(L'Amoureux) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] L'être ou l'objet désiré est attaché à un autre.

42

(La Lune) [Posséder / un désir de possession (un bien, un être, etc.) contrevenu.] L'objet du désir est maudit ou dangereux.

43

(L'Empereur) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] La personne se rebelle contre une autorité qui entend gouverner les hommes après la chute de la civilisation.

44

(Le Monde) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] La personne a juré de mettre fin à la suprématie de la forêt.

45

(La Justice) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] Les pauvres vendent leurs souvenirs aux plus riches et la personne lutte contre cette injustice.

46

(Le Pape) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] L'autorité a le pouvoir de dicter ses actes et ses pensées à la personne, tout le monde est manipulé.

47

(Le Chariot) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] La personne lutte contre une autre qui s'est fabriquée une fausse réputation héroïque.

48

(La Force) [Se révolter / une personne insoumise se révolte contre une autorité supérieure.] La personne lutte contre les horlas qui veulent dominer le monde, par la force ou par la ruse.

49

(Le Soleil) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut faire renaître l'Âge d'Or.

50

(L'Impératrice) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut transformer la forêt en paradis végétal.

51

(Le Bateleur) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut éradiquer l'oubli.

52

(La Mort) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut devenir immortelle.

53

(La Papesse) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut devenir omnisciente.

54

(Le Diable) [Être audacieux / une personne tente d’obtenir l’impossible.] La personne veut éradiquer tous les horlas.

55

(La Maison-Dieu) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] Le ravisseur emporte sa proie dans des ruines oubliées.

56

(L'Ermite) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] Le ravisseur emporte sa proie au fond de la forêt.

57

(Le Fou) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] Le ravisseur est manipulé, en réalité c'est l'otage qui tire les ficelles.

58

(La Roue de la Fortune) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] L'otage se rallie à la cause de son son ravisseur.

59

(La Lune) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] L'enlèvement a lieu dans les rêves.

60

(Le Bateleur) [Ravir ou kidnapper / une personne kidnappe une autre personne contre sa volonté.] Le ravisseur va faire des expériences sur son otage, peut-être le transformer en monstre.

61

(Le Pendu) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] La société est corrompue, et met des bâtons dans les roues de l'enquêteur.

62

(L’Étoile) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] L'énigme est aussi compliquée que la plus noire des forêts, seule une martingale magique pourrait la résoudre.

63

(Le Chariot) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] La personne enquête sur son propre passé.

64

(La Mort) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] La personne est en danger de mort si elle ne résout pas l'énigme, il y a un compte à rebours.

65

(Le Pape) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] Il s'agit d'une énigme métaphysique.

66

(Le Monde) [Résoudre une énigme / une personne essaie de résoudre une énigme difficile.] L'énigme est le secret de l'existence des horlas.

67

(La Maison-Dieu) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] Le bien est le dernier artefact en état de marche de sa génération.

68

(Le Fou) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] Le bien est caché dans une forêt qu'il faut explorer ou détruire.

69

(La Tempérance) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] La personne doit d'abord se rappeler où se trouve le bien ou à quoi il sert.

70

(Le Soleil) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] Le bien précieux exerce une attirance surnaturelle sur la personne.

71

(Le Jugement) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] Le bien précieux est une chose légendaire, s'en emparer peut transformer votre destinée.

72

(Le Diable) [Obtenir ou conquérir / une personne essaie de s'emparer d'un bien précieux.] Le bien précieux est un horla qui peut servir d'objet d'étude, de remède, ou d'arme suprême.

73

(L'Empereur) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Elle la déteste car cette personne a ruiné sa vie.

74

(La Justice) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Elle veut capturer la personne et la perdre en forêt.

75

(Le Fou) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Elle a oublié la raison de sa rancune.

76

(L'Impératrice) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Elle la déteste et en même temps elle l'aime à la folie.

77

(Le Monde) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Cette haine commence à transformer l'environnement et les gens.

78

(La Papesse) [Haïr / une personne voue une haine profonde à une autre personne.] Des horlas se nourrissent de cette haine et l'entretiennent.

79

(La Roue de la Fortune) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] La seule solution est de prendre la place de ce proche, causant ainsi sa ruine.

80

(L’Étoile) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] La personne doit s'entraîner dans des lieux secrets ou traverser la forêt pour tenter un nouveau départ sur des terres vierges.

81

(La Tempérance) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] La personne a ignoré tous les inconvénients de cette situation enviable et va les réaliser au fur et à mesure qu'elle s'en approche.

82

(La Maison-Dieu) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] De plus en plus de personnes convoitent la même situation.

83

(La Mort) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] Ce proche est en fait décédé, c'est un fantôme ; on ne peut l'égaler qu'en rejoignant l'au-delà.

84

(Le Bateleur) [Rivaliser / une personne veut atteindre la situation enviable d'un proche.] Un horla va proposer un pacte diabolique à la personne pour qu'elle atteigne son but.

85

(Le Pape) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] La mort du conjoint serait une grande perte pour la civilisation ; parce que c'est un sage, un sauveur ou un chef éclairé.

86

(La Lune) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] L'amant est obligé de se cacher en forêt après son crime.

87

(L'Impératrice) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] Le conjoint est un proche parent ou ami du meurtrier, mais ce dernier l'a oublié.

88

(Le Pendu) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] L'amant a manipulé la personne pour causer la mort de son conjoint.

89

(La Justice) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] En réalité, le conjoint est une projection mentale du meurtrier. Le meurtrier risque sa vie en portant la main sur son alter-ego.

90

(Le Diable) [Adultère meurtrier / pour posséder son amant, une personne tue le conjoint qui fait obstacle à leur union.] Le meurtrier est un horla changeforme et a pris l'apparence du conjoint après l'avoir tué.

91

(Le Jugement) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] La personne est persuadée d'agir pour le bien commun.

92

(Le Soleil) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] Seule une plante sacrée au cœur de la forêt peut guérir cette folie.

93

(La Force) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] La personne commet ses crimes dans un état second et les oublie aussitôt après.

94

(Le Chariot) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] La personne est sous l'influence d'une maladie contagieuse ; elle est la première manifestation d'une épidémie de crimes.

95

(La Lune) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] La personne a été envoûtée par un sorcier.

96

(Le Monde) [Folie / sous l’emprise de la folie, une personne commet des crimes.] La personne pense que ses proches ont été remplacés par des horlas et qu'elle doit s'en débarrasser.

97

(La Maison-Dieu) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] Cette erreur va causer la ruine d'une communauté.

98

(L'Ermite) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] La personne se perd en forêt, sans matériel de survie.

99

(L'Amoureux) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] La personne fait du mal à quelqu’un qu’elle a pris pour une autre personne.

100

(Le Chariot) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] C'est un symptôme avant-coureur. Le jugement des gens s'altère à grande vitesse.

101

(La Roue de la Fortune) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] C'est une petite erreur, mais elle connaît une série de conséquences graves, comme le battement d'ailes du papillon.

102

(Le Pape) [Imprudence fatale / une personne commet une grave erreur.] La personne agit sous les conseils d'un horla trompeur.

103

(La Force) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Si ces personnes se lient, cela peut provoquer une guerre.

104

(Le Fou) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Ils prennent la fuite en forêt pour se soustraire au jugement.

105

(Le Soleil) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Les deux personnes ignoraient qu'elles étaient proches.

106

(La Mort) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Les deux personnes sont prêtes à se débarrasser de ceux qui s'opposeraient à leur union.

107

(La Justice) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Quelqu'un maudit leur union, et les fléaux s'abattent sur eux.

108

(Le Diable) [Inceste / une relation impossible entre proches.] Cette faute est en train de les transformer en horlas, eux ou le fruit de leur union.

109

(L’Étoile) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] Les personnes ont été séparées longtemps par un cataclysme. Quand elles se retrouvent, elles sont méconnaissables.

110

(L'Empereur) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] Lors d'une escarmouche en forêt, une personne tue un proche en tirant entre les arbres au jugé.

111

(La Tempérance) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] La personne tue quelqu'un et ensuite la mémoire lui revient / il s'agissait d'un de ses proches perdus de vue.

112

(Le Bateleur) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] La personne avait de bonnes raisons de tuer ce proche, mais elle est dans le déni ou elle prétend avoir été victime d'un envoûtement.

113

(L'Impératrice) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] Une personne en tue une autre par colère, avant de reconnaître un proche de qui elle avait été séparée il y a bien longtemps à cause d'une prophétie qui disait qu'elle la tuerait.

114

(La Force) [Tuer un des siens inconnus / une personne tue un proche sans le savoir.] Le proche s'est transformé en horla, il était méconnaissable et la personne l'a tué en pensant tuer un horla comme les autres.

115

(Le Chariot) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Une personne en a convaincu une autre de se sacrifier pour son peuple dans une bataille héroïque.

116

(La Roue de la Fortune) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Pour prouver qu'hommes et forêt peuvent vivre ensemble, une personne s'est transformée en arbre.

117

(La Mort) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Au moment de rendre l'âme, la personne a oublié pour quel idéal elle mourrait.

118

(Le Pape) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Une personne en manipule d'autres pour qu'elles se sacrifient à sa cause.

119

(Le Fou) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Cette personne croyait tellement que sa mort serait utile qu'elle a en effet changé le cours des choses.

120

(La Papesse) [Se sacrifier à l'idéal / une personne donne sa vie pour un idéal.] Un horla se nourrit des sacrifices ; si on le tue, peut-être que les suicides d'idéalistes cesseront ?

121

(Le Monde) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Une personne en a sauvé une autre d'un tremblement de terre, mais du coup elle a disparu dans une faille.

122

(La Justice) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Un sanglier a chargé son chasseur. Une personne s’est interposée pour sauver la vie du chasseur.

123

(La Tempérance) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Une personne était condamnée par une maladie d'oubli, une autre a pris la maladie pour elle.

124

(L'Impératrice) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Une personne a mis tous ses savoirs dans un livre pour que sa communauté puisse en avoir trace, mais cela a causé sa folie, son aveuglement ou son amnésie.

125

(La Maison-Dieu) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Une personne s'est sacrifiée pour générer suffisamment d'égrégore pour en faire revenir une autre à la vie.

126

(Le Pendu) [Se sacrifier aux proches / une personne se sacrifie pour sauver un proche.] Une personne s'est accusée d'un crime pour couvrir un proche et elle a été punie. En réalité, ce n'est pas ce proche qui a commis le crime, mais un monstre qui avait usurpé son apparence.

127

(Le Bateleur) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne collectionne des reliques de plus en plus dangereuses.

128

(L’Étoile) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne est attirée par la forêt. Elle s'y enfonce au détriment de sa sécurité.

129

(L'Ermite) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne enquête sur son propre passé, oubliant de vivre dans le présent.

130

(Le Diable) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne se passionne pour les transformations corporelles, au risque de perdre son humanité.

131

(La Lune) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne passionnée de folklore recueille de vieilles légendes terrifiantes qui risquent de devenir réalité si quelqu'un les lit.

132

(L'Empereur) [Tout sacrifier à la passion / une passion se révèle fatale.] Une personne est prête aux pires extrémités pour protéger ces enfants, qu'elles soient nécessaires ou que ça la rassure seulement sur leur confort et leur sécurité.

133

(Le Soleil) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Chaque année, une personne doit sacrifier son parent le plus ancien pour accorder un climat plus clément à sa communauté.

134

(Le Chariot) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Pensant que chaque génération doit survivre de façon autonome, une personne abandonne ses enfants dans la forêt.

135

(La Papesse) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Une personne oublie ses proches pour pouvoir consacrer toute sa mémoire à des études cruciales.

136

(La Roue de la Fortune) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Pour guérir son amour transformé en hérisson, une personne transforme les membres de sa famille pour en comprendre le processus.

137

(La Mort) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Une personne pense qu'en découpant ses proches, elle peut fabriquer des remèdes contre diverses épidémies.

138

(Le Pape) [Devoir sacrifier les siens / pour un idéal supérieur, une personne sacrifie un être proche.] Une personne forme tous ses proches à devenir chasseurs de horlas.

139

(L'Empereur) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Une personne se rebelle contre un chef de guerre qui fait régner la terreur dans la région.

140

(Le Fou) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Un renard très rusé tente de mettre fin à la chasse en jouant des tours de plus en plus dangereux et audacieux aux chasseurs.

141

(La Justice) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Un gamin féroce se venge de personnes qui l'ont brutalisé en utilisant un lance-pierres dont chaque coup fait perdre un souvenir.

142

(La Tempérance) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Une personne provoque des adversaires de plus en plus puissants pour leur voler leur force.

143

(La Lune) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Une personne veut affronter un adversaire qui est hors d'atteinte car l'un d'entre eux est décédé.

144

(Le Monde) [Rivaliser à armes inégales / une personne décide d'affronter un autre plus fort que lui.] Une personne s'est juré de terrasser une Divinité Horla.

145

(La Maison-Dieu) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Cet adultère entraîne la chute de toute une communauté.

146

(L'Ermite) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Une personne en trompe une autre avec un animal de la forêt.

147

(L'Amoureux) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Une personne se marie à nouveau car elle a oublié qu'elle était déjà mariée.

148

(Le Pendu) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Une personne en pousse une autre à commettre un adultère par manipulation mentale.

149

(L’Étoile) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Une personne refait sa vie après un veuvage mais son conjoint en conçoit une offense depuis la tombe.

150

(Le Bateleur) [Adultère / une personne trompe une autre personne.] Une personne ou un horla changeforme se fait passer pour le conjoint d'un autre et tente ainsi de s'attirer ses faveurs.

151

(La Tempérance) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Une personne enlève la personne qu'elle aime à sa communauté, faisant fi des conséquences.

152

(Le Fou) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Une personne veut partir à l'aventure avec la personne qu'elle aime, pour cela elle vole un précieux cochon capable de déterrer des truffes en or dans la forêt.

153

(La Papesse) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Une personne efface le passé de la personne qu'elle aime afin qu'ils puissent vivre leur passion.

154

(Le Bateleur) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Pour faire preuve de sa valeur auprès de celle qu'elle aime, une personne ramène dans sa communauté un objet qu'elle juge précieux mais qui est chargé d'emprise.

155

(Le Pendu) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Une personne est entraînée par celle qu'elle aime à commettre des crimes de plus en plus graves dans l'espoir d'être aimée en retour.

156

(La Roue de la Fortune) [Crimes d'amour / une personne amoureuse s’égare et commet un crime.] Une personne devient folle d'amour et se transforme alors en dangereux horla.

157

(Le Diable) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] Une personne découvre que son être aimé veut causer la ruine de sa communauté.

158

(L'Ermite) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] L'être aimé va perdre dans la forêt celles et ceux qui convoitent selon lui la personne de ses pensées

159

(La Lune) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] L'être aimé commet des crimes qu'il oublie aussitôt après.

160

(Le Jugement) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] L'être aimé, pour assurer la sécurité financière du foyer, fait croire à des personnes qu'elles sont atteintes d'une maladie mortelle et leur vend un remède miracle / la personne qui l'aime s'en rend compte le jour où elle est elle-même atteinte de la vraie maladie.

161

(Le Monde) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] L'être aimé fabriquait des faux tarots de l'oubli qui changent le passé au lieu de le faire redécouvrir.

162

(L'Amoureux) [Le déshonneur d'un être aimé / l’être aimé se livre à des activités répréhensibles.] L'être aimé s'avère être un horla aux mœurs monstrueuses.

163

(La Force) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] Deux héritiers de clans rivaux tombent amoureux.

164

(L’Étoile) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] Deux personnes s'aiment mais leurs communautés respectives décident de fuir les dangers de la forêt par deux directions opposées.

165

(Le Soleil) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] Si les deux personnes concrétisent leurs amours, elles peuvent s'autodétruire / tout le monde le sait sauf ces deux personnes qui l'ont oublié.

166

(L'Impératrice) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] L'un des amoureux est atteint d'une mutation qui peut contaminer l'autre, et leurs familles respectives veulent empêcher ça.

167

(La Mort) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] L'un des amoureux fait partie du monde des morts. Les morts comme les vivants veulent empêcher cet union.

168

(Le Pape) [Amours empêchées / un amour est entravé par la famille ou la société.] Une personne humaine et un horla tombent amoureux / leurs espèces respectives jugent cette union contre-nature et dangereuse.

169

(La Maison-Dieu) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne en aime une autre qui l'a séduite uniquement dans l'espoir de provoquer la chute de sa communauté.

170

(La Roue de la Fortune) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne qui vit en communion avec la forêt tombe amoureuse d'une personne qui veut couper tous les arbres.

171

(La Mort) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne tombe amoureuse de la personne qui a fait tuer toute sa famille / elle ne la reconnaît pas.

172

(Le Bateleur) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne tombe amoureuse d'une autre qui l’entraîne dans une addiction.

173

(Le Pendu) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne est tellement persécutée par une autre que sa seule porte de sortie et d'en tomber amoureuse ou de la séduire.

174

(La Force) [Aimer l’ennemi / une personne en aime une autre même si elle est son ennemie.] Une personne qui traque les horlas sans relâche tombe amoureuse d'un être de leur espèce.

175

(L'Empereur) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne veut prendre la tête d'une communauté, quitte à écraser ses rivaux et à mettre en danger la communauté elle-même.

176

(Le Chariot) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne veut tracer une grande route à travers la forêt, quitte à défricher sans retenue et à chasser des communautés et des animaux de leur habitat naturel.

177

(La Tempérance) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne veut atteindre l'excellence dans son domaine / elle revend ses souvenirs contre plus de talent.

178

(La Papesse) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne ambitieuse reçoit de mauvais conseils d'une autre qui en fait l'instrument de ses propres intérêts.

179

(Le Jugement) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne veut tellement devenir la meilleure dans un domaine que ses rivaux chutent les uns après les autres, par magie, et à son insu.

180

(L'Impératrice) [L'ambition / une personne est prêt à tout pour concrétiser son ambition.]Une personne a besoin du sang d'un certain type de horlas pour accéder au pouvoir suprême et entreprend alors une traque systématique de ces créatures.

181

(Le Pape) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une personne est prête à démanteler toute une religion pour s'assurer la suprématie.

182

(Le Monde) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une personne cherche à tuer le dieu de la forêt pour détruire la forêt.

183

(La Justice) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une personne menace de tuer Dieu si on ne lui rend pas sa mémoire perdue.

184

(L’Étoile) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une déesse demande à un de ses héros de tuer tous les autres dieux pour ensuite régner à ses côtés.

185

(La Lune) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une personne veut tuer une déesse pour rendre fous les personnes qui le vénèrent.

186

(Le Diable) [Lutter contre Dieu / une personne est prête à affronter Dieu pour assouvir son ambition.] Une personne veut tuer une Divinité Horla réputée comme étant le gibier le plus prestigieux du monde.

187

(Le Fou) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne convoite les trésors d'un chasseur de reliques et s'apprête à le faire tomber en disgrâce et s'arroger ses découvertes.

188

(L'Ermite) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne est si jalouse de la beauté d'un des animaux de la forêt qu'elle en organise la traque.

189

(La Tempérance) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne jalouse le passé d'une autre et finit par le lui voler.

190

(Le Bateleur) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne jalouse les talents physiques d'une autre et l'empoisonne avec un produit qui déforme son corps.

191

(Le Jugement) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne en jalouse et en méprise une autre. Elle génère sans le savoir un mauvais œil qui va s'acharner sur cette personne jalousée.

192

(La Maison-Dieu) [Jalousie / mépris et jalousie amènent une personne à poser des actes regrettables.] Une personne estime que les horlas sont la nouvelle étape de l'évolution et dit aux autres que c'est une menace pour l'humanité.

193

(Le Diable) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] Par obscurantisme, une personne se fait accuser d'une crime juste parce qu'elle appartient à une tribu à la mauvaise réputation.

194

(Le Fou) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] Alors qu'un crime est commis, la personne qui en a été le témoin prend le maquis de peur d'être accusée.

195

(La Justice) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] Une personne est accusée à tort parce que la mémoire des témoins est défaillante.

196

(La Lune) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] La personne pense être innocente mais en réalité, elle a commis des crimes alors qu'elle était dans un état second.

197

(La Papesse) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] La personne n'a commis aucun des crimes dont on l'accuse mais les crimes ont été commis car elle avait très envie de les faire, sans passer par l'acte / les crimes ont eu lieu à cause de l'égrégore.

198

(L'Amoureux) [Erreur judiciaire / une personne est injustement accusée et condamnée.] Un horla prend l'apparence d'une personne et s'en sert pour commettre des crimes.

199

(La Mort) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] La personne fait tout pour réparer un crime qui est irréparable.

200

(Le Monde) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] La personne a dévasté l'habitat naturel de certains êtres et depuis elle se repent en protégeant l'environnement.

201

(L’Étoile) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] La personne est en quête d'un sort qui lui ferait oublier son crime, pour enfin trouver le sommeil.

202

(La Force) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] La personne qui se sent coupable développe des réactions psychosomatiques et devient peu à peu un monstre.

203

(L'Ermite) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] La personne a tellement de remords qu'elle finit par être une victime des mêmes crimes qu'elle a commis.

204

(Le Chariot) [Remords / rongé par la culpabilité, une personne a des remords.] Les remords de la personne prennent la forme de monstres qui terrorisent la région.

205

(L'Empereur) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] Séparées pendant la jeunesse par une guerre de tribus, deux personnes se retrouvent. L'une est devenue puissante, l'autre misérable.

206

(Le Pape) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] Les deux anciens amis sont condamnés par un mauvais sort à se perdre en forêt s'ils se séparent à nouveau.

207

(L'Amoureux) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] Ces personnes croient se reconnaître mais il s'agit de souvenirs implantés ou d'identités usurpées.

208

(La Force) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] Deux personnes jumelles séparées dès leur plus jeune âge, l'une a grandi dans la lumière, l'autre est resté cloîtrée car elle était hideuse, mais des deux laquelle est vraiment la bête ?

209

(Le Fou) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] L'une des deux personnes n'existe pas, elle est le fruit de l'imagination de l'autre.

210

(La Roue de la Fortune) [Retrouvailles / après une longue absence, des personnes se retrouvent ou se reconnaissent.] L'une des deux personnes finit par réaliser que l'autre est devenue un horla, à moins qu'il s'agisse d'un horla qui aurait pris son apparence.

211

(Le Chariot) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] La personne endeuillée ravage la région pour oublier sa peine.

212

(Le Pendu) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] La personne endeuillée part mettre fin à ses jours dans la forêt des désespérés.

213

(La Papesse) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] En essayant d’effacer le défunt de ses souvenirs pour oublier sa peine, la personne endeuillée fait de troublantes découvertes sur son passé

214

(La Lune) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] La personne se transforme physiquement et mentalement à cause de son deuil.

215

(Le Bateleur) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] La personne endeuillée entreprend des expériences contre-nature pour redonner vie à la personne aimée.

216

(Le Diable) [L’épreuve du deuil / une personne doit faire le deuil d’un être aimé.] La personne endeuillée façonne un être à l'image de la personne aimée.